Dès que vous êtes à l’étranger assurez-vous que votre téléphone est bien configuré pour se connecter aux réseaux du pays où vous êtes.
Chemin Téléphone sous iPhone :
Sélectionnez Réglages Sélectionnez Données cellulaires
1 - Activer « Itinérance des données »
Sélectionnez « Options »
![](https://www.orange.ma/var/meditel/storage/images/media/images2/public/activer_1/2935523-1-fre-FR/activer_1.jpg)
Activer ou désactiver Données à l'étranger
![](https://www.orange.ma/var/meditel/storage/images/media/images2/public/activer_ou_desactive/2935525-1-fre-FR/activer_ou_desactive.jpg)
2 - Se connecter manuellement au réseau étranger
Sélectionnez « Sélection du réseau »
![](https://www.orange.ma/var/meditel/storage/images/media/images2/public/2_seconnecter/2935527-1-fre-FR/2_seconnecter.jpg)
Désactiver « Automatique ».Veuillez attendre la fin de la recherche.
![](https://www.orange.ma/var/meditel/storage/images/media/images2/public/2_rechercher/2935529-1-fre-FR/2_rechercher.jpg)
Sélectionnez un opérateur réseau dans la liste
![](https://www.orange.ma/var/meditel/storage/images/media/images2/public/selection_2/2935531-1-fre-FR/selection_2.jpg)
Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser qu'un opérateur réseau ayant passé un accord d'itinérance avec Orange.
3 – Redémarrer le téléphone :
Si malgré ces manipulations, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, redémarrez votre téléphone.
Chemin Téléphone sous Android :
Sélectionnez « Applis » Sélectionnez « Paramètres » Sélectionnez « Plus » Sélectionnez « Réseaux mobiles »
![](https://www.orange.ma/var/meditel/storage/images/media/images2/public/android_1/2935533-1-fre-FR/android_1.jpg)
![](https://www.orange.ma/var/meditel/storage/images/media/images2/public/android_2/2935535-1-fre-FR/android_2.jpg)
![](https://www.orange.ma/var/meditel/storage/images/media/images2/public/android_3/2935537-1-fre-FR/android_3.jpg)
1 - Activer « Itinérance des données »
![](https://www.orange.ma/var/meditel/storage/images/media/images2/public/donne_1/2935539-1-fre-FR/donne_1.jpg)
2 - Se connecter manuellement au réseau étranger
Pour changer de réseau en cas de problèmes de réseau, sélectionnez Opérateurs de réseau. Veuillez attendre la fin de la recherche.
![](https://www.orange.ma/var/meditel/storage/images/media/images2/public/etranger_2/2935541-1-fre-FR/etranger_2.jpg)
Sélectionnez un opérateur réseau dans la liste
![](https://www.orange.ma/var/meditel/storage/images/media/images2/public/operator_3/2935543-1-fre-FR/operator_3.jpg)
Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser qu'un opérateur réseau ayant passé un accord d'itinérance avec Orange.
3 – Redémarrer le téléphone :
Si malgré ces manipulations, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, redémarrez votre téléphone.