C’est quoi un code Puk ?
Si vous épuisez les trois tentatives d’identification par code PIN en allumant votre téléphone ou si votre carte SIM est bloquée, vous devrez utiliser un code PUK pour la débloquer.
Voici certains messages qui pourraient s'afficher en fonction du terminal :
- Entrer PUK
- Entrer code PUK
- Carte Sim bloquée
- Sim bloquée
Où trouver le code PUK de la carte SIM ?
1. Sur la carte SIM
2. Depuis votre Espace client Orange et moi ou l’application Orange et moi
3. Depuis le serveur vocal, le centre de relation client ou la boutique Orange
Vous pouvez retrouver le code PUK permettant de débloquer votre carte SIM :
1. Sur le support plastique où était attachée la puce de votre carte SIM. Le code PUK y est indiqué, voir l’image ci-dessous :
2. En accédant à votre Espace Client Orange et moi, rubrique « code PUK »
3. En accédant à votre Application Orange et moi, rubrique « code PUK »
4. En appelant le serveur vocal 555 ou en contactant votre Centre de Relation Clientèle au 121 ou au 0663121121 depuis un autre téléphone
5. En boutique Orange : votre Conseiller de vente vous accompagne pour débloquer votre mobile
Important à savoir : Vous disposez de 10 tentatives pour débloquer votre carte SIM. Si vous ne parvenez pas à la débloquer après 10 tentatives, celle-ci sera définitivement hors service et il faudra la remplacer.